Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Nominations
  • Nomination d'Emmanuelle Ripert au poste de Directeur Général du Groupe S3G

Nomination d'Emmanuelle Ripert au poste de Directeur Général du Groupe S3G

Nomination d'Emmanuelle Ripert au poste de Directeur Général du Groupe S3GLe Groupe S3G, filiale du Groupe Sud-Ouest, acteur incontournable de la presse gratuite et des médias d’annonces, nomme son Directeur Général. Emmanuelle Ripert, précédemment Directeur Général Adjoint, est nommée Directeur Général du Groupe S3G. Elle est rattachée à Christophe Marais-Laforgue, Président du Directoire du Groupe S3G et Directeur Général du Groupe Sud-Ouest. Le Groupe S3G est un acteur incontournable des médias gratuits d’annonces, éditeur de 115 journaux d’annonces généralistes et d’annonces immobilières, et des sites Internet : Kitrouve.com et Refleximmo.com, 3ème site immobilier professionnel français, avec 1 262 000 visiteurs uniques en août 2008*. Le Groupe S3G réalise 115 millions d’euros de chiffres d’affaires à fin 2007. Emmanuelle Ripert prendra la direction de l’ensemble des activités opérationnelles du Groupe S3G, ainsi que de l’intégralité des sociétés de la chaîne de valeurs. Elle assurera également le management de l’ensemble des Directions Centrales et Supports du groupe.

Emmanuelle Ripert, 43 ans, a réalisé des missions de développement pour le Groupe Sud-Ouest et identifié des cibles de croissance externe sur le marché des médias immobiliers. Depuis 2000, elle est membre du Directoire du Groupe S3G et du Comité Exécutif du Groupe Sud-Ouest. Elle accompagne à ce titre l’évolution des modèles de médias gratuits vers le bi-média. *Etude Nielsen/Netratings publiée le10 octobre 2008 (sur l’audience d’août 2008) S3G Groupe, filiale du Groupe Sud-Ouest, est un des acteurs incontournables des médias d’annonces gratuites généralistes et immobilières en France. Il édite aujourd’hui 115 titres et Réfleximmo.com, 3ème site professionnel français de petites annonces immobilières*.

Créé il y a plus de 38 ans, S3G Groupe emploie 1215 collaborateurs, pour un chiffre d’affaires 2007 de 115 millions d’euros. Les activités du Groupe s’articulent autour de trois pôles principaux : la presse gratuite d’annonces, la presse gratuite thématique immobilière et Internet. L’ensemble de la chaîne de valeurs, prépresse, impression et distribution est intégré et organisé autour de sociétés, chacune experte sur son métier.

*Etude Nielsen/Netratings publiée le10 octobre 2008 (sur l’audience d’août 2008)