Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Emmanuelle DEJARDIN, nouveau directeur de l'ESJ PARIS

Emmanuelle DEJARDIN, nouveau directeur de l'ESJ PARISLe Conseil d’Administration de l’ESJ Paris a nommé ce jour, Emmanuelle DEJARDIN Directeur de L’Ecole. Ancienne élève de la promotion ESJ Paris 1985, elle débute sa carrière au Matin de Paris et à Libération où elle écrit ses premières piges.
Elle est ensuite recrutée par Patrick Clément, Grand Reporter, qui l’initie à la production télévisée à l’Institut National de l’Audiovisuel.
Elle devient Directrice de production indépendante et travaille notamment avec Serge Bromberg chez Lobster Films sur des programmes et séries télévisées.
Elle évolue vers le documentaire avec Isy Morgensztern en produisant des soirées Thema pour ARTE.
En 1997, elle intègre l’équipe du magazine « Savoir Plus Santé » de France 2. Martine Allain-Regnault et François de Closets, lui confient la réalisation de reportages, puis la préparation de l’enquête et du plateau de l’émission.
Elle collabore régulièrement aux magazines de France 2 « Les Grandes Enigmes de la Science » et au « Téléthon ».
Emmanuelle Dejardin travaille ensuite pour l’Agence Communication & Programmes, elle est Rédactrice en Chef d’une série de programmes pour le Ministère de l’Economie, des Finances et de l’Industrie.
Depuis 2006, elle est journaliste consultante pour l’agence Campana Eleb Conseil, spécialisée dans des missions de médiation et d’organisation de débats publics.

L’Ecole Supérieure de Journalisme de Paris a été créée en 1899, c’est la plus ancienne école de journalisme. Elle a formé notamment de nombreuses personnalités comme, Léon Zitrone, Philippe Bouvard, Gérard de Villiers…Egalement, celles d’aujourd’hui, Patrick de Carolis, Virginie Guillaume, Henri Sannier, Audrey Pulvar, Anne Pfimlin, Malek Boutih, Roger Zabel…

L’ESJ Paris est reconnue « Grande Ecole » aux côtés des Instituts des Sciences Politiques et des principales écoles de journalisme, par décret du Premier Ministre en 1995.
Depuis janvier 2005, l’ESJ Paris et l’American University de Washington DC sont établissements partenaires.
En 2007, l’ESJ Paris accueille la première Web-radio, Fréquence 3, ainsi que la Fondation pour l’analyse des médias et de l’opinion « Décision Communication ».
L’ESJ Paris crée une filiale à Casablanca au Maroc en Septembre 2008 « l’ESJC Casablanca ».

L’ESJ Paris élabore son programme de formation en tenant compte de l’évolution du métier de journaliste et de l’environnement global. Elle accueille différentes sensibilités à travers son corps de formateurs et de professionnels issus d’horizons divers.

http://www.esj-paris.com