Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Formations
  • L’École de Journalisme de l’Ouest ouvre un Master de journalisme

L’École de Journalisme de l’Ouest ouvre un Master de Journalisme

Master européen de journalismeL’École de Journalisme de l’Ouest (Luçon) ouvre un Master Européen de journalisme. Les étudiants pourront donc désormais obtenir un Bac+5

(crédits ECTS délivrés par la Fédération Européenne des Écoles). Par cet allongement du cursus, l’école souhaite davantage armer professionnellement et humainement les futurs journalistes confrontés aux exigences accrues du métier (Internet, plurimédias, dématérialisation…).

La formation proposée à l’école se composera désormais de trois années :

- Une année consacrée aux fondamentaux du journalisme donnant lieu à la délivrance du Diplôme Européen d’Études Supérieures, le DEES journalisme (C’est le niveau Bac+3 de la Fédération Européenne des Écoles). Cette année est composée de deux filières : une filière généraliste et une filière « Journaliste de proximité » dédiée à la presse écrite locale (en partenariat avec Publihebdos, leader français de la presse hebdomadaire régionale).
- Une année de Master 1 de journalisme axée sur la production de contenu plurimédias. Cette année vient se substituer à la seconde année de formation qui existait jusqu’à maintenant à l’EJO.
- Une année de Master 2 de journalisme qui entend renforcer la capacité d’initiatives et de responsabilités des futurs journalistes au sein des rédactions.

• L’admission à l’école, pour le DEES comme pour le Master 1, se fait après épreuves et entretien.

Cette information concernant l’ouverture du Master est donnée sous réserve de l’accréditation définitive par la Fédération Européenne des Écoles.

Plus d’infos :
http://www.ecole-journalisme-ouest.fr

(d'après un communiqué de l'école de journalisme de l'Ouest)