Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Formations
  • Le CFPJ et Paris 1 Panthéon-Sorbonne lancent un Master 2 : Management des entreprises de presse multimédias

Le CFPJ et Paris 1 Panthéon-Sorbonne lancent un Master 2 : Management des entreprises de presse multimédias

CFPJA partir d’octobre 2010, le Groupe CFPJ et L’Université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne ouvrent à Paris, un Master 2 Management des entreprises de presse multimédias, Diplôme National reconnu internationalement.Cette formation intensive de 18 mois unique en France est compatible avec l’exercice d’une activité professionnelle. Elle permet de former des professionnels du secteur de la presse écrite et audiovisuelle pour mener des projets éditoriaux innovants et d’envergure sur le web.

Le Groupe CFPJ est plus que jamais le partenaire des professionnels de l’information et des médias. Il innove toujours en tenant compte des outils et techniques multimédias en évolution constante et est en quêtes de toutes les tendances du web de demain.

Grâce à la maîtrise pédagogique l’Université de Paris 1 et à l’expertise du Groupe CFPJ, les managers des entreprises de presse pourront grâce à une approche transversale et pratique se perfectionner et ou valider une expérience acquise dans l’exercice de leurs fonctions et miser sans nul doute sur cette formation diplômante.

 

Objectif du programme :

Ce Master en formation continue offre une approche transversale et pratique pour les managers de projets web dans les médias : management et gestion, webmarketing, juridique et éditorial.

Pour qui ?

 

Cette formation s’adresse à des managers travaillant dans la presse écrite et audiovisuelle ainsi qu’à des journalistes qui souhaitent évoluer vers des fonctions centrées sur le multimédia.

 

Organisation du programme :

 

Le Master 2 est organisé en deux périodes de 9 mois.Pour tenir compte du rythme de travail des participants, les cours ont lieu un vendredi soir et un samedi toutes les trois semaines, sur une période de 18 mois. À certaines périodes de l’année, les cours peuvent se dérouler durant plusieurs jours consécutifs.
La formation comprend une majorité d’enseignements méthodologiques et pratiques, ainsi que la réalisation d’un projet professionnel numérique global.
Ces enseignements pratiques sont animés par des professionnels français et étrangers reconnus dans leur domaine.

Plus d'infos :
http://www.cfpj.com

(d'après un communiqué de presse du CFPJ)