Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
INA

ESJ Lille : un concours pour deux diplômes

Les inscriptions au concours 2011 de la filière généraliste de l’Ecole supérieure de journalisme de Lille sont ouvertes.
Les épreuves écrites du concours d’entrée se dérouleront à Lille le mardi 31 mai 2011.
Pour les admissibles, les épreuves orales se dérouleront fin juin/début juillet.

Le concours est ouvert aux titulaires d’une Licence ou de 180 crédits ECTS à la date de la rentrée scolaire qui suit le concours (septembre 2011 pour le concours 2011). Il n’est pas posé de condition d’âge ni de nombre maximal de candidatures au concours d’entrée (les étudiants ayant déjà passé plusieurs fois le concours peuvent se représenter).

Les étudiants qui intégreront l’ESJ Lille obtiendront, à l’issue des deux années de formation, un double diplôme : le diplôme de l’ESJ et le diplôme de Sciences Po Lille, valant grade de Master, avec la mention « journalisme ESJ ».

En effet, les deux établissements ont décidé de lancer un cursus commun unique en journalisme : un concours, un cursus partagé, deux diplômes.

Quelques étudiants de troisième année de l'IEP Lille seront directement admis aux épreuves orales sans passer le concours écrit. Le nombre de candidats  admis à l'oral de l’ESJ Lille sera donc plus important mais aucune place n'est réservée ensuite aux étudiants de l'IEP Lille dans la prochaine promotion.

Renseignements : claire.decaux @ esj-lille.fr
Inscriptions sur www.esj-lille.fr

(source : ESJ Lille)