Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Un regard singulier sur l’actualité (BE)

Eddy Daniëls, ancien rédacteur en chef d’Imediair, vient de lancer Perceptie & Realiteit. Un bimensuel qui propose une réflexion personnelle sur l’information.

 

Pouvez-vous définir en quelques mots Perceptie & Realiteit ?

Je l’appelle "la lettre de cogitation". Je donne mon point de vue sur l’ensemble de l’actualité. Il n’y pas de sujet de prédilection : j’aborde dans ce magazine tous les aspects de l’information. Je peux très bien écrire sur le problème de la sécurité ou bien faire un commentaire sur la Guerre du Golfe ou encore réaliser un article sur l’homéopathie.

Comment vous est-il venu à l’esprit de créer une telle publication ?
Mon engagement chez Imediair était terminé. Le journal pour lequel j’étais rédacteur en chef est en phase de restructuration. Je désirais toujours continuer mon métier. C’est pourquoi j’ai fait passer une petite annonce dans Imediair en demandant aux lecteurs s’ils étaient satisfaits de mon travail. J’ai reçu environ deux mille trois cent réponses qui sollicitaient toujours mon avis. C’est ce qui m’a poussé à monter ce projet.

Perceptie & Realiteit est-il disponible autrement que par abonnement ?
Non. On ne peut se le procurer que sur abonnement. Pour l’instant et pour des raisons financières, le magazine n’est publié qu’en néerlandais. Je ne désespère pas qu’il soit un jour traduit en français, mais actuellement, je ne peux pas me permettre les coûts que cela engendrerait. Je propose une formule d’essai : ceux qui le désirent peuvent recevoir trois numéros gratuitement.

Delphine Malcourant

Plus d’infos :

Perceptie & Realiteit :