Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Sommaire du Journaliste 129

La 129ème édition du magazine Journalistes vient d'être publiée. Journalistes est édité par l'AJP (Associations des Journalistes Professionnels de Belgique). Au sommaire de ce numéro :


- La liberté de la presse blessée depuis le 11/09. L'article dresse un dignostic alarmant sur la situation de la liberté de la presse dans le monde et met en garde contre la violation du droit fondamental à l'information.
- Comment couvrir des émeutes en milieu urban ? L'article focalise sur les enseignements à tirer de la manière dont les journalistes ont couvert les émeutes qui ont secoué le Royaume-Uni les 6 au 10 août derniers.
- L'atelier « Acteurs, marchés et stratégies » au rapport. Présentation du rapport de synthèse et des recommandations du premier atelier des EGMI.
- Effacer ses traces. L'article met en avant la difficulté de suppression de contenus indésirables sur le web.
- Un nécessaire contrepoids au pouvoir médiatique. L'article revient sur la condamnation de l'éditeur de l'hébdomadaire Knack pour refus de publier un droit de réponse.
- « Astid » violée à son tour. L'article présente les dérapages du réseau de communication Astrid des services de secours et de sécurité.

 


Plus d'infos :
La rubrique Journalistes sur le site AJP
Journalistes est vendu par abonnement (11 numéros + suppléments : 40 €/an, TVA et frais de port compris).

 

(d'après un communiqué de presse)