Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Belgique : AJPP et l'AGJPB formalisent leur rapprochement

LAssociation des Journalistes de la Presse Périodique (AJPP) a donné, en fin mars, le feu vert pour un rapprochement avec lAGJPB.
Lors de son assemblée générale statutaire du 31 mars, lAJPP a approuvé les 11 points du programme de rapprochememt élaborés conjointement avec lAGJPB. Par cette prise de position, lassemblée générale de lAJPP se montre favorable au projet de fusion de ces 2 associations de presse. LAGJPB avait également marqué son accord sur ce même programme lors de son assemblée générale du 14 février dernier.
Un groupe de travail a été constitué au sein de lAJPP pour étudier toutes les modalités pratiques de cette opération et finaliser un accord avec lAGJPB. La décision finale revenant bien sûr à lassemblée générale de lAJPP.
La présidente Claude Muyls : Le rapprochement entre les deux associations semble une évidence dans la mesure où soit bien instituée une section de la presse périodique avec des instances pouvant régler spécifiquement ses problemen avec ses moyens propres.
LAssociation des Journalistes de la Presse Périodique (AJPP) est née en 1892 et compte environ mille membres. Elle est composée de journalistes de profession reconnus par les instances ministérielles et de journalistes-rédacteurs. Son siège social est basé à Bruxelles.

Pour plus amples informations
www.ajpp-vjpp.be