Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Belgique
  • Appel à candidatures pour les Bourses pour journalistes de la Fondation Roi Baudouin

Appel à candidatures pour les Bourses pour journalistes de la Fondation Roi Baudouin

Fondation Roi BaudouinComme chaque année, la Fondation Roi Baudouin en Belgique propose des bourses journalistiques récompansant des projets relatifs aux flux migratoires. Ce concours est réservé aux journalistes issus de la presse belge et se termine ce 12 mars 2010. Voici l'appel lancé par la Fondation :

La thématique et le champ géographique ont été élargis depuis l’an dernier aux flux migratoires en général et aux nouvelles questions de migrations, comme la présence de migrants illégaux, le regroupement familial ou la vie des diasporas. Parmi tant d’autres ! 

Fort du succès rencontré l’an dernier, de la qualité et de la diversité des projets introduits et soutenus (15 en Communauté française), l’appel 2010 poursuit sur la même voie : 

la Fondation Roi Baudouin octroiera un soutien financier à des projets journalistiques portant sur l’impact du phénomène migratoire sous toutes ses facettes, en Belgique et en Europe, grâce à un séjour dans les pays d’origine des migrants ou dans des régions confrontées à une problématique migratoire. 

Pour qui? Que représentent ces bourses? 

  • L’appel s’adresse à tout journaliste lié à une rédaction belge (radio, tv, presse écrite, internet), salarié ou non, qui pourra présenter l’autorisation explicite de sa rédaction.
  • La bourse équivaut à 1.250 euros pour une semaine, avec un complément de 750 euros par semaine, pour un maximum de 3.500 euros. Ce montant pourra être porté à 5.000 euros maximum pour une équipe caméra.
  • Le dernier délai pour la remise des dossiers est le 12 mars 2010.
  • Le séjour doit avoir lieu entre juin 2010 et fin décembre 2010.
Fondation Roi Baudouin
 

Plus d'informations :
Fondation Roi Baudouin