Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil

Pourquoi je suis devenue journaliste

Je n'avais jamais envisagé cette carrière de journaliste auparavant. Même si ce métier m'a paru une évidence après coup, je n'y avais jamais pensé avant ma dernière année de thèse, quand il a fallu que je décide vraiment ce que je voulais devenir.

Umberto Eco : le journalisme critique doit s’étendre au Web

Oui, il faut réhabiliter le journalisme critique, augmenter même son champ d'action, notamment au Web. Le journal devrait consacrer une ou deux pages à la critique des sites Internet, en signalant les canards et les blogs fiables. On ne devrait pas ...

Medialab Session à Rouen du 26 au 28 juin

Rouen accueille la 1er Medialab Session de Normandie   Du  26 au 28 juin 2015, dans le cadre du NWX SUMMER FESTIVAL, CREONS ENSEMBLE LES MEDIAS DE DEMAIN     La Medialab Session arrive pour la première fois à Rouen.   Organisé par le Club de la Presse et l’association NWX (Normandie Web Xperts), cet événement aura lieu du vendredi 26 juin (soir) au dimanche 28 juin, à Seine Innopolis (Petit Quevilly).    Ce challenge de 48h, au format hackaton ou start-up week-end, réunira des journalistes,...

Ce Charlie Hebdo "bureaucratique" qui agace Zineb El Rhazoui

Cible récente d'une procédure de licenciement avortée, la sociologue franco-marocaine de 33 ans admet que l'hebdomadaire satirique va mal depuis le massacre du 7 janvier qui a fait 12 victimes, dont dix collaborateurs et proches de la publication, mais dit qu'il pourrait difficilement en être autrement.

François Bugingo passe aux aveux

Le reporter François Bugingo passe aux aveux. Il avoue avoir commis plusieurs fautes déontologiques et se dit victime de «lynchage médiatique». Dans un long texte publié vendredi soir sur sa page Facebook, intitulé «Toute une carrière pour des erreurs de jugement?», le journaliste est revenu sur l'enquête publiée par La Presse.

Plus d'articles...