Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Publications
  • Speak Up, le magazine pour apprendre l'anglais, en kiosque depuis la fin août

Speak Up, le magazine pour apprendre l'anglais, en kiosque depuis la fin août

Speak Up, le magazine pour apprendre l'anglais, en kiosque depuis la fin aoûtUn événement dans le secteur des publications d’apprentissage linguistique : l’arrivée dans les kiosques du mensuel Speak Up ! Le nouveau magazine, accompagné d’un CD audio, permet à ses lecteurs d’apprendre l’anglais en alliant plaisir et performance. Il permet aussi de se familiariser avec les accents américain et anglais grâce aux interviews exclusives des stars et des people du monde entier.

Speak Up, aussi agréable à lire qu’à écouter, propose une méthode de perfectionnement idéale de l’anglais grâce à sa formule combinée écrite et audio et à son contenu divertissant ancré dans l’actualité.

Au sommaire du numéro 1 de Speak Up :

Scarlett Johansson, The Sexy Star – Mika Superstar, an interview with the latest pop sensation – The Amazing Mr Bean – Hillary and Barack, on US politics – Bruce Springsteen – Johnny Depp – Madonna – Art Deco in New York…

Speak Up est essentiellement rédigé en anglais. Ses articles traitent, dans un anglais accessible, de thèmes d’actualité, d’événements culturels et de divertissement, avec une dimension people : cinéma, musique, politique, voyages, livres, stars… Chaque article est repéré par un niveau – Basic, Intermediate, Advanced – et accompagné d’un lexique avec la traduction immédiate du vocabulaire thématique et des expressions utilisées.

Grâce à 45 minutes d’interview en VO, le CD permet de se familiariser agréablement avec les différents types d’accents anglais de stars, people ou journalistes.

Speak Up s’adresse majoritairement aux 18-35 ans (étudiants, lycéens, jeunes diplômés et jeunes actifs) souhaitant perfectionner leur pratique de l’anglais, ainsi qu’aux professeurs d’anglais, qui peuvent utiliser le magazine et le CD comme supports pour leurs cours.

Speak Up est organisé en trois grandes parties : Easy Listening (des articles accessibles), Features (des reportages sur des sujets aussi variés que le sport, le cinéma, la musique, la politique…) et News (l’actualité en bref). Les articles signalés sont repris en version audio sur le CD.

À noter également, deux rubriques régulières : Meet the Press (coupures de presse issues de journaux ou magazines anglophones) et Speak Up in Class (4 pages d’exercices liés aux articles du magazine, pour permettre au lecteur de tester son niveau de compréhension).

Le site www.speakup.fr

Le site Internet www.speakup.frr permettra aux lecteurs de continuer à perfectionner leur anglais on line, et proposera aux internautes le sommaire de chaque numéro dès sa parution, ainsi qu’une sélection d’articles à lire et à écouter.

Plus, au fil des mois, des news in English, des bandes-annonces en VO des films à l’affiche, des jeux pour améliorer son anglais tout en s’amusant. Et aussi, pour les enseignants, la rubrique « Classroom Exercises », où il sera possible de télécharger et d’imprimer du matériel pédagogique.

Plus d'infos :
Speak Up a été créé il y a 20 ans en Italie, où il est le leader des publications d’apprentissage linguistique. Speak Up est également publié en Espagne, au Portugal, en Hongrie et au Brésil. En France, Speak Up est édité par Cobra en partenariat avec le groupe de presse italien De Agostini. De Agostini est l’un des principaux groupes de médias italiens. Cobra est un des principaux acteurs sur le marché des fascicules en France, en Belgique, en Suisse et au Québec www.speakup.fr

[D'après un communiqué de Speak Up]