Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Nantes Actu, le nouveau média sur la culture à Nantes

Nantes ActuNantes Actu est un site d'information créé en août 2011, premier pure-player (uniquement en ligne) sur la culture à Nantes et dans son agglo. C'est un média indépendant qui fait le choix d'un journalisme de proximité.

Nouveau venu dans le paysage médiatique nantais, Nantes Actu a été créé par la société Kynaa. Son fondateur, Franck Châtelet, propose un modèle économique innovant entre vente d'espaces publicitaires et prestation informatique.

Basé dans les bureaux du Sillon de Bretagne à Saint-Herblain, le site est animé en temps réel par une équipe de journalistes professionnels issus de la presse traditionnelle.

Le magazine n'est pas un agenda culturel de plus. Son rédacteur en chef Guillaume Lecaplain et ses journalistes assument leurs choix parmi l'offre culturelle foisonnante de la ville.

Nantes Actu se veut la passerelle entre les acteurs culturels et les spectateurs. Le site revendique une info locale privilégiant l'esprit d'initiative et faisant la part belle aux jeunes pousses. Plaçant l'écoute et l'échange au cœur de son travail, Nantes Actu souhaite une info vivante et humanisée.

Avec neuf rubriques (musique, théâtre, danse, art/expo, patrimoine, jeune public, cinéma, animations, BD/littérature), au moins deux nouveaux articles par jour, un fil info alimenté en continu, Nantes Actu couvre largement le spectre de la culture à Nantes. Le site privilégie des idées de sortie pas chères ou gratuites, pour une info aux petit oignons accessible à tous.

Présent sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter, Nantes Actu défend la gratuité de l'information en ligne et croit en l'avenir du média internet. Tous les contenus du site sont fabriqués avec des logiciels libres et diffusés sous licence Creative Commons (libre partage sur le net).

Les chantiers pour l'avenir: une déclinaison à Rennes, Angers et en Vendée, des lecteurs amenés à collaborer davantage, la création d'une application mobile. Le tout à l'horizon 2012.


Plus d'informations :
Site Nantes Actu
Tél: 02 53 97 03 62