Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Midi Libre lance un nouveau magazine pour les amateurs de gastronomie régionale

Midi Gourmand est le dernier né du groupe des Journaux du Midi.  Imprimé à 20 000 exemplaires, ce nouveau magazine a pour ambition d'occuper l'un des rares créneaux porteurs en presse : la cuisine et la gastronomie ; et plus particulièrement celles de la région Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron.

Inspiré de Sud Ouest Gourmand, créé par Sud Ouest l'an passé, Midi Gourmand propose de partir à la découverte des saveurs et des savoir-faire de la gastronomie languedocienne et aveyronnaise. Pour Didier Thomas-Radux, directeur du Pôle Editions du Groupe Midi Libre, à l'origine de ce projet : " Midi Gourmand souhaite porter haut les couleurs de la gourmandise. De Collioure à Saint-Jean-du-Gard, de Carcassonne à Lodève, de Montpellier à Millau, ce magazine se fait le porte-drapeaux des saveurs du Sud, l’observateur attentif des mille et un délices du Midi, le découvreur de ces géographies du goût."

Midi Gourmand démarre au rythme de 2 par an, plus des hors-séries thématiques. Si le succès est au rendez-vous, à l'image de Terre de Vins lancé en 1999 par le Groupe des Journaux du Midi, il passera trimestriel très rapidement.

Le magazine s'articule autour de 4 grandes thématiques:
A grignoter : reportages, nouveautés, actualités culinaires de celles et ceux qui se distinguent.
Bon Appétit : petit tour d'horizon des produits locaux avec recettes méditerranéennes faciles à réaliser.
Toqués de cuisine : portraits de chefs qui marquent notre paysage gastronomique, dont Gilles Goujon, seul trois étoiles du Languedoc-Roussillon. Et une sélection par département, des restaurants les plus savoureux et les plus étonnants à découvrir pour l'été !
Echappées gourmandes : idées d'escapades culinaires pour le plaisir des yeux et du palais.

Disponible en kiosque et sur le site www.midilibre.com depuis le 10 juillet  au prix de 3,90€, Midi Gourmand  est géré par le Pôle Editions. Ce dernier a généré depuis sa création en juin 2008 un CA de 500 000 €. Le pôle, qui s'appuie sur les forces vives du groupe a déjà plus d'une dizaine de parutions à son actif dont quelques récurrents annuels : le guide pour enfants "Allons z'enfants", le "guide Nature" en collaboration avec le CG 34 et le guide des études supérieures "Cursus"

A Propos de Midi Libre
Le groupe de presse quotidienne régional basé à Montpellier comprend les quotidiens Midi Libre, L'Indépendant et Centre Presse et des diversifications dans la presse magazine dont "Terre de Vins" et "Terres catalanes", "Allons z'enfants", "Cursus". Le groupe - filiale de Groupe Sud Ouest depuis 2008 - emploie un millier de personnes pour un CA de plus de 140 millions d'euros.

(communiqué Midi Libre)