Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

The Bobs : votez en ligne et décernez les Prix du Public !

deutschewelle

Les internautes du monde entier sont invités à voter jusqu’au 7 mai 2013 pour élire les lauréats du public au concours The Bobs de la radiotélévision internationale allemande Deutsche Welle.

Un jury international a sélectionné au total 364 candidats pour la finale. Rendez-vous sur http://thebobs.com/francais pour participer au vote et récompenser les meilleurs projets engagés pour la liberté d’expression et la citoyenneté. Pour aider les internautes à faire leur choix parmi des candidats de 14 langues différentes, ceux des six catégories principales sont présentés dans chaque langue.

Plus de 4.200 sites et projets du monde entier ont posé leur candidature au concours international, soit plus d’un millier de plus que lors de la précédente édition. Selon la rédactrice en chef de la Deutsche Welle, Ute Schaeffer, cela montre « la diversité de l’engagement en faveur de la liberté d’expression et de la transparence politique au sein de la blogosphère internationale ».

Les Bobs ont été créés en 2004 par la Deutsche Welle. Ils récompensent chaque année des projets caractérisés par leur capacité à fédérer, créer la transparence et offrir aux internautes la possibilité de s’orienter dans le monde numérique, au-delà de leur espace linguistique.

Double distinction

Les bouleversements économiques et sociaux, le droit à l’eau, les droits des femmes ou encore les outils pour contourner la censure sont quelques exemples de thèmes abordés dans les projets retenus pour la finale des Bobs 2013. Le jury se réunit les 4 et 5 mai pour désigner ses lauréats pour les six catégories principales – Meilleur Blog, Meilleure Innovation, Meilleure Campagne d’activisme social, Prix Créativité & Originalité, Prix Global Media Forum et Prix Reporters sans Frontières.

{{ ads }}

De leur côté, les internautes sont particulièrement sollicités pour choisir leurs favoris parmi une grande variété de finalistes, afin d’élire le Meilleur Blog et – nouveauté – le Meilleur Microblog dans chacune des langues du concours. L’an dernier, le public francophone avait élu le blog camerounais Kamer Kongossa Meilleur blog francophone.

Remise des prix au Forum Mondial des Médias à Bonn

Le concours se déroule cette année en 14 langues – avec, pour la première fois, les langues hindi, turque et ukrainienne. Cette année, le « Prix Global Media Forum » récompense des projets en rapport avec le sujet de la conférence organisée par la Deutsche Welle du 17 au 19 juin à Bonn, en Allemagne : « Avenir de la croissance – économie, valeurs et médias ». La remise des Prix du Jury des Bobs 2013 se déroule dans le cadre du Forum Mondial des Médias le 18 juin à Bonn.

Les partenaires

L’organisation Reporters sans Frontières et la conférence re:publica sont les partenaires premium des Bobs. Le concours se déroule en coopération avec de nombreux partenaires médias : Categorynet.com, Courrier International, Presseurop, Global Voices, Masrawy, Somewhere in…, Bdnews.com, iSun TV, Gooya, Terra, Lenta.ru, Korrespondent, ntvmsnbc, MYNET, MEDYATAVA et webdunia.

Contacts et liens
http://thebobs.com/francais 
Gabriel González, Tel. +49(0)228 - 429 2684,
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
facebook.com/dw.thebobs
twitter.com/DW_thebobs
hashtag: #thebobs13