Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Prix & bourses
  • Pierre Guyot, lauréat du Prix Lorenzo Natali pour son doc "Radio Okapi, radio de la vie"

Pierre Guyot, lauréat du Prix Lorenzo Natali pour son doc "Radio Okapi, radio de la vie"

Pierre Guyot, lauréat du Prix Lorenzo Natali pour son doc Pierre Guyot journaliste et réalisateur vient d'être primé pour son documentaire "Radio Okapi, radio de la vie".

Il vient en effet de recevoir le Prix Lorenzo Natali pour le journalisme 2008 organisé par la Commission Européenne, Reporters Sans Frontières, la World Association of Newspapers et la Fondation AFP. Nous avions parlé du documentaire sur Radio Okapi (voir notre article). Les journalistes de cette radio congolaise produisent des programmes d'information indépendant dans un pays où la liberté de la presse n'est pas toujours respectée et où les luttes tribales mettent souvent en danger la vie des journalistes. Ironie du destin, quelques jours après la nomination de Pierre Guyot pour le prix Lorenzo Natali, un journaliste de Radio Okapi, Didace Namujimbo était abattu à Bukavu.

Après de nombreux passages TV, l'association Alliance Ciné organise, le 11 Décembre prochain à Paris, une projection en cinéma du documentaire "Radio Okapi, radio de la vie".

Renseignements sur : http://fifdhblog.blogspot.com