Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Martin Rogard est nommé Directeur des contenus France de DailyMotion

Martin Rogard est nommé Directeur des contenus France de DailyMotion En pleine dynamique de croissance, Dailymotion, premier site mondial indépendant de partage de vidéos, renforce ses équipes et intègre un spécialiste en communication et nouvelles technologies de l'information. D'ores et déjà en fonction, Martin Rogard est nommé Directeur des contenus France et a pour mission première de développer le réseau de partenaires de la société, notamment avec les professionnels des industries culturelles, à l'instar des accords déjà signés avec Warner et Universal.

Cette nomination vient soutenir la stratégie de Dailymotion, qui vise à enrichir son offre de partage de vidéos, et tout particulièrement les contenus créatifs, grâce, entre autres, au programme exclusif « Creative Content ».
« Fort de huit années d'expérience dans les domaines des nouvelles technologies de l'information et de la communication, de la création numérique et du développement de contenus multimédia, Martin Rogard est aujourd'hui un atout majeur dans la croissance de Dailymotion par sa connaissance du marché de l'audiovisuel et de l'Internet ainsi que par sa compréhension des principes communautaires » commente Benjamin Bejbaum, PDG et co-fondateur de Dailymotion.

Agé de 27 ans, Martin Rogard était Responsable du pôle multimédia au ministère de la Culture et de la Communication avant d'intégrer Dailymotion. Il était également Chargé de mission pour la création numérique au cabinet de Renaud Donnedieu de Vabres, ancien ministre de la culture et de la communication. De 2000 à 2003, il a participé à l'aventure Vibes, société de jeux vidéo, en tant que Directeur créatif. Martin Rogard a également exercé en tant que Consultant en création et développement de sites Internet.

Plus d'infos :
Société française, Dailymotion est le premier fournisseur indépendant de contenus vidéo en ligne créés par ses utilisateurs ou issus de ses partenariats. L'objectif de Dailymotion est d'offrir la meilleure offre à ses utilisateurs et l'audience la plus large à ses partenaires. Avec un vaste réseau de sites régionalisés, l'équipe de Dailymotion propose à ses utilisateurs une expérience de partage de vidéos unique grâce à des contenus de qualité et la technologie la plus avancée. Les internautes peuvent profiter de vidéos de haute qualité sur un site simple et facile d'utilisation.
Classé parmi les 60 sites les plus visités au monde, Dailymotion a connu une augmentation de sa fréquentation de plus de 75% au cours du second semestre 2007 (Source : Alexa). En mai 2007, le site a accueilli près de 37,4 millions de visiteurs uniques et a enregistré 1,2 milliards de pages vues. Pour plus d'information : www.dailymotion.com

[Source Dailymotion]