Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Maxime Marchon est promu corédacteur en chef du mensuel So Foot au sein de So Press

Maxime Marchon est promu corédacteur en chef du mensuel So Foot au sein de So Press, à ce poste depuis septembre 2014. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Franck Annese, directeur de la publication, directeur des rédactions.

Maxime Marchon occupait dernièrement le poste de rédacteur en chef de SoFoot.com.

>> En savoir plus sur NominatioN : 01 82 69 69 00 / www.nomination.fr <<



Augmentez la diffusion de vos CPs « nominations »
en les envoyant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NominatioN est le fil « nominations » de référence des médias et directions générales.

 

Nicolas Violette est nommé editeur délégué du pôle News de Next Interactive Media

Nicolas Violette est nommé éditeur délégué du pôle News de Next Interactive Media, à ce poste depuis juillet 2013. Il est sous la responsabilité directe de Monsieur Alain Weill, président-directeur général.

Nicolas Violette a réalisé le parcours suivant :

* 2007-2012 : 20 Minutes France, directeur de clientèle Nouveaux Médias au sein de l'équipe 20minutes.fr.
* 2006-2007 : Groupe Tests, directeur de clientèle pour 01net.Network.
* 2005-2006 : Groupe Tests, directeur de clientèle pour le titre L'Ordinateur individuel.
* 2003-2005 : Carat Business (groupe Aegis Media), responsable de clientèle.

>> En savoir plus sur NominatioN : 01 82 69 69 00 / www.nomination.fr <<



Augmentez la diffusion de vos CPs « nominations »
en les envoyant à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

NominatioN est le fil « nominations » de référence des médias et directions générales.

 

Le Vif/L’Express renforce sa rédaction

leviflexpressLe Vif/L’Express a renforcé son équipe rédactionnelle avec l’arrivée le 1er mars d’Olivier Mouton. Son recrutement s’inscrit dans la politique d’investigation et d’enquêtes en profondeur dont le Vif/L‘Express a fait sa marque de fabrique.

Olivier Mouton, 44 ans, licencié en Journalisme et Communication de l’IHECS, a débuté à La Libre Belgique, où il a couvert l’actualité internationale, puis la politique belge et particulièrement la Flandre. Il est passé ensuite au journal Le Soir pour diriger le service Bruxelles avant de devenir chef des éditions puis co-responsable des pages Polémiques. Olivier Mouton y a aussi co-coordonné l’opération Nord-Sud publiée durant six semaines dans Le Soir et De Standaard. Avec Boudewijn Van Peteghem, il a publié en 2003 « Numero Uno, Guy Verhofstadts weg naar de top ».

(D'après un communiqué de presse)

Knack renforce sa rédaction

knackDès le 18 février prochain, Michel Vandersmissen viendra renforcer les rangs de la rédaction de Knack. Il y sera rédacteur en chef adjoint. Michel Vandersmissen a travaillé pour les journaux de Corelio, De Standaard, puis comme rédacteur en chef du journal Het Nieuwsblad. L'année écoulée, il était manager de la partie Actualités au journal De Morgen.

Les dessinateurs Zaza (ex De Standaard) et Fred (un nouveau talent qui se distingua déjà dans De Standaard, The New Yorker et Weekend Knack), ainsi que la journaliste Ilse Degryse (ex De Morgen et De Standaard) ont rejoint Knack ces dernières semaines.

Le newsmagazine hebdomadaire Knack est présenté en package aux lecteurs et aux abonnés. Knack Weekend est un magazine du life-style qui apparaît en Flandre. Knack Focus couvre la culture au sens large. Font également partie du package Knack, le mensuel Wereldtijdschrift MO, les numéros à thème Knack Extra, neuf fois par an, et le magazine de la santé Knack Bodytalk, lui aussi neuf fois par an.

(D'après un communiqué de presse)

Christophe Deloire quitte le CFJ

CFJAprès quatre ans à la tête du CFJ, Christophe Deloire quitte l’école en plein accord avec la direction du groupe. Le nom de son successeur sera connu dans les prochaines semaines.

Lire la suite

Jean Kéhayan élu à l’unanimité président du Club de la Presse Marseilles-Provence Alpes du Sud

clubpresse provenceLors de son assemblée générale du 23 février 2012, Jean Kéhayan a été élu président du Club de la Presse Marseille-Provence Alpes du Sud avec un conseil d’administration renouvelé dont voici la composition :
 
Vice-Présidents :
- Nicolas Luiset (France 2)

- Philippe Français (Agence Aller-Retour)

- Joseph Marando (reporter photographe -04), délégué à l’Antenne Alpes du Sud

Lire la suite