Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Somalie - Un journaliste tué par balles devant son domicile à Mogadiscio

Reporters sans frontières est bouleversée par le nouvel assassinat d'un homme de médias dans la capitale somalienne, Mogadiscio. Mohamed Ibrahim Rageh, journaliste pour la Télévision Nationale Somalienne et Radio Mogadiscio (médias publics), a été poursuivi et tué par balles par deux hommes armés, dans la soirée du 21 avril 2013. "La prétendue amélioration de la situation sécuritaire à Mogadiscio demeure pour l'instant bien fragile. Pour les journalistes, cette ville reste l'un des lieux les plus (...)

Lire sur RSF

Libye - Une liberté à relativiser pour le journaliste Amara Hassan Al-Khitabi

Reporters sans frontières exprime son soulagement après la décision prise le 21 avril 2013 par un tribunal d'exception de Tripoli, présidé par le juge Ali Zwai, de libérer le journaliste Amara Hassan Al-Khitabi sous caution, après quatre mois d'incarcération. Toutefois, l'organisation demeure préoccupée par le maintien des charges contre le journaliste et son interdiction de quitter le territoire libyen jusqu'au prononcé du verdict final. La prochaine audience a été fixée au 23 juin. Amara Hassan (...)

Lire sur RSF

Etats-Unis - Affaire Manning : une couverture médiatique en butte à l'opacité

Reporters sans frontières dénonce l'opacité et le secret entourant les poursuites lancées par la justice militaire contre Bradley Manning, dont le procès doit s'ouvrir le 3 juin 2013, à Fort Meade (Maryland). L'organisation s'inquiète en particulier de la récente décision de la Cour d'appel militaire, qui a rejeté, le 17 avril 2013, la demande formulée par les médias d'accéder aux documents relatifs aux procédures en cours. En déclarant ne pas être compétente pour répondre favorablement à cette demande, la (...)

Lire sur RSF