Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Canada
  • Lancement du Répertoire des journalistes indépendants du Québec

Lancement du Répertoire des journalistes indépendants du Québec

L’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ) annonce la naissance du Répertoire des journalistes indépendants. Un projet mis sur pied grâce au soutien de Patrimoine Canada.

L'AJIQ est fière d’offrir un tout nouveau service gratuit pour ses membres en règle. Ils peuvent donc utiliser cette vitrine pour mettre en valeur leur travail et leur talent. Dans ce nouveau répertoire, chacun des membres peut mettre à jour son profil, se présenter, afficher sa photo et télécharger les articles et reportages qu'il a réalisés. Les membres pourront aussi avoir recours au répertoire comme outil de réseautage avec des collègues qui oeuvrent dans le même secteur qu’eux.

« Ce nouvel outil servira autant à nos membres journalistes indépendants de faire valoir leur savoir-faire qu’aux donneurs d’ouvrages de trouver leur perle rare », souligne Lisa Marie Noël, administratrice de l'AJIQ et responsable du projet.

Le répertoire a été lancé le 18 mars. L'AJIQ invite ses membres à mettre leur profil à jour afin de bénéficier de tous les avantages de cet outil flambant neuf. Il est accessible depuis le site internet de l'AJIQ.

L’AJIQ reconnaît le soutien financier du gouvernement du Canada, par l'entremise du Fonds du Canada pour les magazines (FCM), du ministère du Patrimoine canadien pour les coûts reliés à ce projet.

 

Plus d'informations : ajiq.qc.ca