Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En mai dans le Trente : Dix chantiers pour l'info

Alors que les traditionnels modèles d’affaires des médias tombent en pièces et que les canaux de diffusion sont pris d’assaut par tout un chacun, l’institution du journalisme doit défendre sa raison d’être. Le Trente propose d’aborder le problème de front sous la forme de dix chantiers… qui ressemblent étrangement à un Manifeste pour la qualité de l’information.

Dans un numéro spécial, le Trente a recruté un panel d’experts, dont Florian Sauvageau, Marc-François Bernier, Nathalie Collard, Julie Miville-Dechêne et Louis Falardeau, et vous présente le fruit de leurs réflexions sur des sujets aussi divers que le rôle du journalisme dans le Web 2.0, la liberté de presse, la diversité de l’information, le rôle de Télé-Québec, la rémunération des pigistes, l’accès à l’information, le Conseil de presse, la formation des journalistes et le financement de l’information. La discussion est lancée ! À lire dans notre édition de mai.

Toujours dans notre numéro de mai, une rencontre avec le publicitaire québécois Claude Cossette, qui nous livre ses impressions sur les médias québécois.

Enfin, une toute nouvelle série fait son entrée dans les pages de mai, Les Journalistes, une bédé d’André-Philippe Côté, caricaturiste au Soleil et collaborateur à L’actualité.

 

http://www.le30.org