Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Canada
  • En juin dans Le Trente : Comment vendre un journal ?

En juin dans Le Trente : Comment vendre un journal ?

En couverture du Trente de juin: Crise des médias oblige, des éditeurs déploient de véritables trésors d’imagination pour que leurs publications survivent. Des journaux à goûter à la sous-traitance de tâches éditoriales en Inde en passant par la transformation en mouvement religieux, toutes les options sont ouvertes ! Par Vincent Larouche.

La PC privatisée : La Presse canadienne change de propriétaires. Ce seront dorénavant… les employés. Le statut de coopérative ne convenait plus, on passe donc à l’entreprise privée. Et même le syndicat est content! Par Anick Perreault-Labelle.

RDS à l’assaut des réseaux sociaux : En août dernier, RDS lançait Le Grand Club, une sorte de Facebook pour sportifs. Neuf mois plus tard, le site reçoit plus de 100 000 visites mensuelles. Comment un média a-t-il pu devenir une communauté virtuelle ? Par Marc Gosselin.

Les médias selon Guy Nantel : L’humoriste, qui animera pour une deuxième année de suite un gala Juste pour rire ayant pour thème l’actualité, donne son verdict sur les médias d’ici. Et ses réponses ne sont pas toujours drôles ! Par Christian Duperron.

Chroniques : Steve Proulx, Jean-François Parent et Nicolas Langelier commentent chacun les écueils que rencontrent présentement les médias d’information.


Source : Patrick Déry, Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ; http://www.le30.org