Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

En avril dans le Trente - Lock-out au Journal

Une autre convention collective échue, un autre syndicat sur le trottoir. Qu’est-ce qui cloche chez Quebecor ? Dans son numéro d’avril, le Trente vous présente la genèse du conflit, l’histoire des négociations, les tentatives de rapprochement et le point de rupture. Également, une visite dans les coulisses de RueFrontenac.com, le moyen de pression 2.0 imaginé par les lockoutés. Le Trente complète ce tour d’horizon avec un guide de survie pour le trottoir, d’après l’expérience vécue au Journal de Québec.

Un média indépendant, sur le Web et qui ne s’intéresse qu’à l’actualité provinciale ? C’est le pari un peu fou de David Beers et de son Tyee, un mot amérindien pour désigner un saumon de la côte ouest. Le Trente raconte l’histoire de ce « média qui nage à contre-courant ».

Toujours au menu du Trente d’avril, des analyses pertinentes : alors que la vie de milliardaires de « Lola » et « Éric » a été étalée sur la voie publique lors d’un procès qui frappait l’imaginaire, les interdits de publication ont-ils encore leur raison d’être à l’heure des blogues? L’affaire Mellissa Fung : pourquoi les médias ont-ils gardé le silence sur l’enlèvement de la journaliste de CBC? Et Nicolas Sarkozy est-il en train de nationaliser la presse écrite française ?

Également dans ce numéro : Les médias selon Yves Michaud ; Les journalistes en crise de la quarantaine.com ; Quel genre de journaliste êtes-vous : Heinz ou Le Choix du Président ? Tout ça et plus, à lire dans le Trente d’avril.

Plus d'infos :
http://www.le30.org

Nous envoyer une information pour notre newsletter -> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivre Categorynet.com sur Twitter.com

Suivre Categorynet.com sur Facebook.com
S'abonner à la lettre quotidienne de Categorynet.com