Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse
  • Accueil
  • Canada
  • Élection du nouveau CA de l'AJIQ pour l'année 2009

Élection du nouveau CA de l'AJIQ pour l'année 2009

L’assemblée générale annuelle de l’Association des journalistes indépendants du Québec (AJIQ), qui s’est tenue le mercredi 18 mars, a procédé à l’élection d’un nouveau conseil d’administration. Nicolas Langelier, réélu à la tête de l’Association pour un troisième mandat, a par ailleurs présenté un bilan très prometteur pour l’année 2009.

Le conseil d’administration a travaillé très fort en 2008 afin d’augmenter l’offre de services pour ses membres mais aussi pour améliorer les conditions de travail des journalistes indépendants. « 2008 a été pour l’AJIQ une année de consolidation et de mise en marche de projets gagnants comme la première édition des Grands prix du journalisme indépendant. Nous avons avancé du côté politique avec ma rencontre avec la ministre Christine St-Pierre en octobre dernier », a déclaré Nicolas Langelier.

Élection du conseil d’administration 2008-2009

L’assemblée générale a également procédé à l’élection des membres du conseil d’administration pour l’année 2008-2009. Un CA qui s’inscrit sous le signe de la continuité car l’ensemble a été reconduit dans ses fonctions.

Outre Nicolas Langelier, réélu président, Raphaëlle Derome, Cécile Gladel, Stéphanie Lalut et Marie-Josée Richard ont été réélues comme vice-présidentes. André Dumont, Maxime Johnson, Christian Leduc, Lise Millette et Lisa Marie Noël ont été réélus à titre de directeurs. Valérie R. Carbonneau est la seule nouvelle venue. Une élection a été nécessaire pour déterminer les six directeurs, signe du dynamisme croissant de l’association. Le mandat de tous les membres du CA est d’une durée d’un an.

Le rapport du président Nicolas Langelier, qui résume les nombreuses actions et projets de l’année 2008 peut être consulter sur le site internet de l’AJIQ

Plus d'infos :
Site AJIQ

Nous envoyer une information pour notre newsletter -> Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Suivre Categorynet.com sur Twitter.com

Suivre Categorynet.com sur Facebook.com
S'abonner à la lettre quotidienne de Categorynet.com