Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Gerard Baker est nommé rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal et de Dow Jones

Gerard Baker est nommé rédacteur en chef adjoint du Wall Street Journal et de Dow JonesThe Wall Street Journal vient d'annoncer la nomination de Gerard Baker aux postes de Rédacteur en Chef Adjoint du Wall Street Journal et de Dow Jones à compter de janvier 2009. Basée à New York, il secondera Robert Thomson, Rédacteur en Chef de Dow Jones et Directeur de la Rédaction du Wall Street Journal, pour tout ce qui concerne les éditions papier du Wall Street Journal ainsi que du site WSJ.com et des Dow Jones Newswires.

Gerard Baker est actuellement Rédacteur en Chef Adjoint du Times de Londres et Rédacteur en Chef Adjoint de son édition américaine. Basé à Washington, il était responsable du développement de l'édition américaine du quotidien britannique et de son site internet.

De nationnalité britannique, Monsieur Baker est diplômé de philosophie, de politique et d'économie de l'université d'Oxford. De 1988 à 1994, il travaille pour la BBC, d'abord comme producteur à Londres et à New York, puis comme correspondant économique. En 1994, il rejoint The Financial Times où il assure successivement les postes de correspondant à Tokyo, de correspondant économique aux Etats-Unis puis Chef du Bureau de Washington où il assure également la fonction de Rédacteur en Chef Adjoint.