Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

Cécile Sepulchre de Boismenu prend le poste de Rédactrice en chef de prestigium.com

Cécile Sepulchre de Boismenu prend le poste de Rédactrice en chef de prestigium.com Prestigium.com, le quotidien de la mode en ligne, annonce la nomination de Cécile Sepulchre de Boismenu, ex-rédactrice en chef magazine de « L'Officiel de la Mode » à la tête de sa rédaction. Dotée d'une grande expérience dans le secteur de la mode, Cécile Sepulchre de Boismenu a débuté sa carrière en collaborant avec différents supports (AFP, « Elle », « Madame Figaro », « Biba », « Dépêche Mode »') puis en tant que responsable du secteur féminin du « Journal du Textile », avant de travailler onze ans pour les éditions Jalou. Elle y fut successivement rédactrice en chef magazine de « L'Officiel de la Mode » puis rédactrice en chef de « L'Officiel Business ».

Chez Prestigium, elle assurera une couverture quotidienne de l'actualité de la mode en s'appuyant sur des journalistes pointus et expérimentés avec une ligne éditoriale indépendante, forte et engagée.

« Le titre s'adresse à un public à la fois initié et exigeant, désireux de s'informer et de participer aux grands débats de la couture autant que du streetwear. La mixité des origines et points de vue des journalistes reflétera celle de la mode contemporaine, résolument mélangée», prévient Cécile Sepulchre de Boismenu.

Le site, qui met actuellement en place une nouvelle maquette, proposera dorénavant des brèves quotidiennes. Outre une couverture heure par heure des fashion weeks et un décryptage des faits et tendances marquantes du secteur, prestigium.com propose un contenu culturel global incluant notamment l'art contemporain et le design.

« J'ai souvent entendu dire qu'Internet était un média d'avenir pour le luxe mais c'est faux, Internet n'est pas un média d'avenir, c'est le média du présent. Internet doit permettre d'apporter à ce secteur une fraîcheur, une réactivité et une accessibilité qu'aucun autre canal ne peut offrir aujourd'hui. En ayant la possibilité de réagir à chaud sur les événements, je renoue avec ma toute première expérience à l'AFP. Ce média offre aussi une palette infinie de modes d'expression. Ce n'est pas un hasard si des couturiers comme Yves Saint Laurent ou Viktor & Rolf ont choisi de défiler uniquement sur le Net pour certaines collections », observe-t-elle.


Cécile Sepulchre de Boismenu sera aussi chargée de la coordination des futurs développements rédactionnels, au niveau international.

Elle travaillera en concertation avec Anne-Sophie Berbille, cofondatrice du site et directrice des rédactions. Des synergies étroites seront mises en place entre les trois départements du site, prestigium.com, myprestigium.com, la partie guide shopping du site, et prestigiumstudio.com, le futur département image.

Installée dans de nouveaux locaux de 300 m2, avenue Matignon, la rédaction de Prestigium est désormais placée au c'ur du quartier du luxe.

Avec cette nomination, ce déménagement, et ces multiples projets, Prestigium.com affirme sa volonté de devenir un titre de référence dans le secteur.

Le quotidien du luxe prestigium.com : http://www.prestigium.com/

PRESTIGIUM PUBLISHING

Prestigium Publishing a été fondé en 2003 par trois associés : Anne-Sophie Berbille, Emmanuel de Boisset et Guillaume de Piédoüe. Son guide shopping myprestigium.com est aujourd'hui la référence dans le secteur du luxe avec près de 7.000 produits de luxe renouvelés chaque saison et plusieurs milliers de recherches quotidiennes. En 2007, les fondateurs se sont associés à Marc Simoncini, Pdg et fondateur de Meetic. Prestigium Publishing emploie aujourd'hui une équipe de 28 personnes réparties entre le guide shopping, myprestigium.com, et le quotidien, prestigium.com, et dispose d'un bureau à New-York et de correspondants permanents à Londres et Milan.