Facebook Twitter Newsletter Linkedin RSS

Portail de la presse

L'Ecole de Journalisme de l’Ouest lance le Cycle de Spécialisation Journaliste de Proximité

L'Ecole de Journalisme de l’Ouest lance le Cycle de Spécialisation Journaliste de ProximitéLEcole de Journalisme de lOuest, en association avec le groupe de presse Publihebdos, lance officiellement le Cycle de Spécialisation Journaliste de Proximité. Ce cursus, distinct du programme généraliste habituel de lEcole, accueillera dès septembre 2008 et pour dix mois la première promotion détudiants désireux de se former spécialement à la presse de proximité. Il permettra également la préparation du Diplôme européen détudes supérieures en Journalisme, de niveau L3.

" Cette ouverture de Cycle est pour lEcole (sise à Luçon, Sud-Vendée) et pour Publihebdos, leader français des hebdomadaires régionaux, loccasion de mettre en lumière leurs dynamismes respectifs au sein et au service de la presse française. Elle est également le fruit de convergences de vues et dapports mutuels quils entendent mettre en Suvre ensemble pour la réussite du projet, au service dune presse « proche des gens » dans les communautés locales, qui sintéresse à leur vie quotidienne, qui leur apporte infos et services pour mieux vivre. Pour les partenaires, cette presse a un avenir. Elle peut connaître, comme cela a été le cas pour beaucoup dhebdomadaires de proximité, un fort développement. Avec, à la clef, le recrutement espéré de jeunes professionnels.

" Concrètement, lEcole assurera lingénierie pédagogique et la coordination du Cycle. Publihebdos apportera son expérience et son expertise professionnelle par le biais dinterventions de ses éditeurs et rédacteurs en chef dans le cursus. Les étudiants pourront suivre leurs stages détudes dans les rédactions de Publihebdos.

" Une douzaine de places sont ouvertes dans ce Cycle accessible à des Bac +2 (ou équivalent européen : 120 crédits ECTS). Ladmission se fait après épreuves et entretien. Les dossiers sont à demander au 02.28.14.01.17 ou sur le site www.ecole-journalisme-ouest.fr.

Plus d'infos:
www.ecole-journalisme-ouest.fr